CONTES

    Lecteur de Contes depuis toujours, Selwan a eu l'occasion de raconter des histoires avant même de s'envoler sur un trapèze grâce à son premier métier d'animateur socio-culturel.

 La plupart des spectacles qu'il a écrit sont d'ailleurs inspirés de ce merveilleux répertoire :

- Futile (2012), qui racontait en cirque la quête d'une Princesse au secours de son Prince Charmant Captif.

- Passage (2016), plus contemporain, qui retrace une cour de récréation avec de nombreuses références plus ou moins cachées.

- Panique à la Bibliothèque (2018), écrit par Antoine Cortel et mis en scène en trio avec Mordjane Mira, où il s'agit de remettre en ordre les pages d'un livre de conte.

Après une première formation en 2019 avec la lumineuse Anna Lazowski, il a décidé de ne plus raconter les histoires qu'en images, mais aussi en mots.

 C'est donc en 2020, alors que tous les spectacles sont arrêtés, qu'ils se tourne vers ses livres et vers la forêt, et décide de composer de nouveaux costumes, pour conter cette fois.


  Il intervient auprès de petits groupes d'enfants dans des espaces de petits formats avec des scénographies légères : en centre culturel, en établissement scolaire et bientôt on l'espère, dans une bibliothèque.


Ces animations artistiques sont composées de deux temps : un spectacle conté, suivi d'animations interactives et collaboratives en lien avec le conte.


Chaque séance est construite différemment selon la structure accueillante et le groupe, pour plus d'informations, c'est ici.

0