top of page

CONTES

Lecteur de Contes depuis toujours, Selwan a eu l'occasion de raconter des histoires avant même de s'envoler sur un trapèze grâce à son premier métier d'animateur socio-culturel.

Certains des spectacles qu'il a écrit sont d'ailleurs inspirés de ce merveilleux répertoire :

- Futile (2012), qui racontait en cirque la quête d'une Princesse au secours de son Prince Charmant Captif.

- Passage (2016), plus contemporain, qui retrace une cour de récréation avec de nombreuses références plus ou moins cachées.

Depuis une première formation en 2019 avec la lumineuse Anna Lazowski, il essaye de ne plus raconter les histoires qu'en images, mais aussi parfois en mots.

En 2020, alors que tous les spectacles sont arrêtés, il se tourne vers ses livres et la forêt, et décide de composer de nouveaux personnages, pour conter cette fois.


Il intervient auprès de petits groupes d'enfants dans des espaces de petits formats avec des scénographies légères : en centre culturel, en établissement scolaire et bientôt peut-être, dans une bibliothèque.


Ces animations artistiques sont composées de deux temps : un spectacle conté, suivi d'animations interactives et collaboratives en lien avec le conte présenté.


Chaque séance est construite différemment selon la structure accueillante et le groupe, pour plus d'informations, c'est ici.

bottom of page